Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
               

OL / Valenciennes 4-1 L'Olympique lyonnais se relance

mercredi 2 mai 2012

supporters+ol
L’Olympique Lyonnais s’est largement imposé ce soir face à Valenciennes, pour le compte de la 35ème journée de la Ligue 1 (4-1). 
Avec une cinquième victoire de rang en Ligue 1, les Gones, qui ont toujours dans le viseur la troisième place du championnat, directement qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, ont fait ce qu’il fallait ce soir pour continuer à espérer, en dépit de lillois, 3èmes à 9 points des Gones, vainqueurs à Nice (1-0).
 C’est Lisandro Lopez qui ouvrait le score à la 35ème minute de jeu sur un bon centre de Lacazette suite à un coup-franc joué rapidement (1-0). Cohade égalisait pour VA sur un penalty très discutable obtenu par Dossevi trois minutes plus tard (1-1, 38e). A la pause, le score était de parité. A la reprise, l’OL accélérait son emprise sur le match et allait trouver de nouveau la faille par son capitaine Cris peu après l’heure de jeu (2-1, 68e). Puis, sur un pressing efficace de Gomis, Lisandro héritait d’un ballon parfait et inscrivait son quinzième but en Ligue 1 cette saison (3-1, 72e). Ce même Lisandro, très bon, servait Pied en fin de match qui butait sur Penneteau ; Briand, en renard des surfaces, reprenait du pied droit (4-1, 88e).
 L’apport des jokers 
Indiscutablement, l’apport des remplaçants a été décisif ce soir à Gerland. En effet, Gomis, Grenier et Pied, qui ont remplacé respectivement Gourcuff, Fofana et Lacazette, ont tout les trois été impliqués dans les buts oylmpiens. Des choix payants de Rémi Garde qui sont de bonne augure, à l’heure où l’infirmerie commence à se remplir à Lyon (Mensah, Ederson, Lovren, Bastos) et où des sanctions sont envisageables à l’encontre de quelques joueurs ayant chanté un refrain insultant à destination de Saint-Etienne (Lacazette, Briand…). 
Avec cette 18ème victoire de la saison en Ligue 1, l’OL reste quatrième de Ligue 1 (avec un match en moins), et compte dorénavant 2 points d’avance sur Rennes, cinquième. 
Mikhaël Defoly
 ----------------------------

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire